Actualités

Fermeture des services de la Communauté de communes


A compter du 16 mars 2020, Service minimum d'Accueil pour les parents travaillant dans le médical

Un service minimum d'accueil pour les enfants des soignants est en place sur nos ALSH.

Vous êtes soignants, vous travaillez en service hospitalier et vous n'avez pas de solution de garde pour vos enfants, vous pouvez inscrire votre enfant ou vos enfants en prenant contact par téléphone directement sur nos structures d'accueil. Vous pouvez également contacter la Communauté de Communes au 03 84 25 41 13 qui prendra en charge votre demande et vous mettra en contact avec les responsables de l'accueil.


Les accueils ouvrent sur les mêmes horaires périscolaire qu'habituellement et sont pris en charge par nos animateurs ou directeurs. Durant le temps scolaire, un enseignant les prend en charge. Il est demandé exceptionnellement aux familles de fournir le repas (nous pouvons réchauffer sur place) ou repas tiré du sac.

 

Afin de limiter les déplacements de nos animateurs (trices), conformément aux dispositions nationales, nous ajustons la présence de notre personnel encadrant en fonction de vos réservations et vos besoins.

 

Face à la situation inédite, les dispositifs changent quotidiennement et les informations circulent petit à petit. Il est possible que le service minimum d'accueil que nous avons mis en place soit soumis à des modifications de règles et de dispositions par les services Ministériels. Cette note sera mise à jour en fonction des décisions qui seront prises ultérieurement.

 

Nous restons à votre service pour tous renseignements complémentaires sur ce sujet.

 

 


Opération "Coup de balai sur vos déchets dangereux" : du 02 au 13 décembre 2019

Du 2 au 13 décembre 2019, se déroule l’opération « Coup de balai sur vos déchets dangereux ».

Cette opération permettra aux entreprises artisanales et commerciales de déstocker leurs déchets dangereux à des tarifs préférentiels grâce au partenariat que la Chambre de Métiers et de l’Artisanat a mis en place avec les entreprises spécialisées dans l’élimination de déchets.

Le descriptif de l’opération et le tarif en fonction des déchets sont indiqués dans l'affiche ci-dessous.

Une inscription préalable est nécessaire afin que le site de dépôt puisse réceptionner au mieux vos déchets.

Pour tout complément n'hésitez pas à contacter Madame Anne-Laure MOUGET au 03 84 35 87 24.

 


14 ème édition du concours régional "Initiative au Féminin"

Initiative Doubs territoire de Belfort organise la 14ème édition du concours régional "Initiative au Féminin".

 

Ce concours a pour objectif de valoriser les initiatives de créations/reprises d'activité par un public féminin. Il s'adresse à toute femme ayant bénéficié d'un accompagnement en amont par un organisme habilité et qui a créé son entreprise depuis le 1er octobre 2018 ou qui souhaite créer son entreprise avant le 15 janvier 2020, mais également aux étudiantes en réflexion sur leur projet et ce en Bourgogne Franche-Comté.

 

Cette opération est mise en place avec le soutien de l'Etat - Direction Régionale aux Droits des Femmes et à l'égalité-, la Région Bourgogne Franche-Comté, Bpifrance, la Fédération du Crédit Agricole de Bourgogne Franche-Comté, CerFrance, Onlineformapro, Pompes funébres de SEQUANIE Marbrerie BROGGI, Pépite Bourgogne Franche-Comté, Club Soroptimist International de Besançon.

 

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter le site internet dédié : http://www.initiativeaufeminin-bfc.fr.

 


La CCRO récompensée pour son action auprès des familles lors du Trophée des Maires

Pour la troisième année consécutive, le journal "Le Progrès" a organisé un concours visant à récompenser les communes ou communautés de communes ayant mené des actions particulièrement remarquables dans certains secteurs.

Dans ce cadre, la Communauté de communes de la Région d'Orgelet a déposé un dossier de candidature afin de présenter son action en faveur de la petite enfance, de l’enfance et de la jeunesse, en soulignant le lien fort qui existe avec d’autres structures du territoire telles que la médiathèque, le foyer logement ou encore la Halte Répit. 

C’est ainsi que la Communauté de Communes a remporté le trophée de l’intercommunalité la plus dynamique du département. Les membres du jury ont souhaité valoriser ainsi la volonté de la CCRO de placer l’enfant au centre de sa réflexion en favorisant son épanouissement au sein des structures collectives. Le jury a également tenu à souligner que la Communauté de communes avait fait le pari d’investir très fortement sur les jeunes du territoire, en permettant ainsi à de nombreuses familles de bénéficier de services variés et de qualité.

Tous les lauréats ont eu la primeur d’enregistrer un court « spot » vidéo, diffusé lors de la remise officielle des prix au Théâtre de Lons le Saunier lors d’une soirée festive le 28 mars 2019 et d’être présentés au sein de pages spéciale du journal « Le Progrès ». 

 

lien pour visionner le film du Trophée des Maires

 


Lettre d'information - Projet de fusion des intercommunalités

Depuis maintenant quelques mois, les communautés de communes Jura Sud, Pays des Lacs, Petite Montagne et Région d'Orgelet travaillent à un projet de fusion afin de créer une structure cohérente, ancrée dans la ruralité, autour de quatre bourg-centres de tailles comparables, et susceptible de continuer à peser face aux grandes communautés de communes qui se mettent en place.

 

Dans ce cadre, un document a été édité afin de présenter les premières grandes lignes de ce travail, les motivations de ce projet et répondre aux questions que chacun peut se poser. Cette lettre d'information a été diffusée à l'ensemble des habitants du territoire et elle est disponible en cliquant sur le lien suivant :

Lettre d'information - projet de fusion

 

De nouvelles informations vous seront communiquées tout au long de la démarche afin que les conseils municipaux puissent délibérer en temps voulu, en toute connaissance de cause. Nos services et nous-mêmes nous tenons à votre disposition pour toute question.

 

Bonne lecture !

 

 

 

 

ADRESSES UTILES

 

URGENCES

  Pompier: 18

  SAMU: 15 

  Gendarmerie: 17

 SANTÉ

  Infirmiers/Infirmières libérales (aux) 

  Maison de santé d’Orgelet 

  Sage-Femme

  Médecins

  Dentistes 

  Ostéopathes 

  Kinésithérapeutes

  Pharmacie

  Vétérinaire  

 SERVICES

  Écoles & ALSH 

  Médiathèque

  intercommunale

  Maison Assistantes Maternelles (MAM)

  Foyer Logement 

 « Résidence Bellevue »

  Halte Répit « La rencontre d’Aloïs »

 SERVICES

  Trésorerie 

  Déchetterie 

   La Poste 

 

 Retrouvez ici toutes Les coordonnées

 

 

COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DE LA RÉGION D'ORGELET

 

4 Chemin du Quart
39270 ORGELET
Tél. : 03 84 25 41 13
Fax : 03 84 25 54 38
contact@ccorgelet.com

 

© 2017-2020 Communauté de Communes de la Région d’Orgelet
Réalisation : Jordel Médias Agence Web